Pudding de chia & fruits de saison

Cette recette automnale, savoureuse, 100% végétale et crue, a été réalisé en partenariat avec Regenerescence.

ingred BIG

 

 

 

Pour 2 personnes

Pour le lait végétal, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Faire son lait végétal maison à base d’eau et d’oléagineux : http://www.pimpmegreen.com/2016/02/27/lait-damande-almond-milk/
  2. Faire son lait végétal à partir de purée d’oléagineux :
  • 250 ml d’eau de source
  • 1-2 càc de purée de cajou (broyée à froid), environ 20-25 g
  • 2 dattes Medjool

Facultatif : épices (vanille, cannelle, mélange d’épices pour pain d’épices, etc.), poudre de maca, poudre de myrtilles, spiruline, jus d’herbe d’orge, etc.

Pour le pudding :

  • 50 g de graines de chia
  • Des fruits frais de saison : 1 kaki, 1 pomme Chantecler et 3-4 figues ici.

methode BIG

Faire le lait végétal : mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu’à complète homogénéisation (30 secondes). Verser dans un grand bol ou une grande jar, et ajouter les graines de chia. Mélanger à la cuillère et laisser reposer.

Pendant ce temps-là, couper les fruits.

Au bout de 5-10 min mélanger à nouveau pour bien homogénéiser le pudding de chia. Il est possible de le laisser reposer encore 5-10 min si ce dernier n’est pas assez épais selon les goûts de chacun.

Dans 2 assiettes creuses ou 2 bols, répartir le pudding de Chia, ajouter des morceaux de fruits et décorer de toppings au choix (graines de chanvre, noix de coco râpé, fleurs comestibles, etc.).

Déguster sans plus attendre.

Notes :

  • Ce pudding se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur (il s’épaissira dans le temps au frais, vous pouvez éventuellement rajouter un peu d’eau au dernier moment avant de servir si la texture « fluffy » ne vous convient pas).
  • Pour les becs sucrés, il est possible d’accompagner d’un peu de miel cru, de nectar de cocotier cru bio, ou de sirop d’agave, ou alors de mettre un peu plus de dattes dans la préparation de base.
  • Pour des goûts différents, remplacer la purée de cajou par de la purée d’amande, de pistache, de cacahuète, etc.

 

Bon appetit

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici, sur la page Facebook ou sur Instagram (avec le hashtag #pimpmegreen of course pour que nous puissions la voir !). A vos spiralizer !

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *