GLACE BANANE MYRTILLES

Glace banane myrtilles // Banana blueberry ice cream

Qui dit crudivégé, dit aussi gourmandise !

Découvrez cette délicieuse recette de glace banane myrtilles qui raviront les petits comme les plus grands gourmands, tout en apportant fraîcheur en ce temps estival fort chaud ! 🍌

La banane est très intéressante pour faire des glaces fruitées se rapprochant des glaces crémeuses plutôt que des sorbets.

ingred BIG

pour 2 personnes

  • 100 g de myrtilles congelées
  • 3 bananes bien mûres congelées (430 g)
  • 80 g de crème de coco (issue d’une conserve)

Pour la décoration (facultatif) :

 

Related image

Qu’est-ce que le pollen frais et pourquoi en consommer ?

Le pollen est considéré comme un super aliment. On appelle superaliment un aliment dont la densité nutritionnelle est très élevée. C’est la grande concentration en vitamines, minéraux, antioxydants (micronutriments) ou en protéines (macronutriments) qui le rende remarquable. Le pollen est un aliment complet. Par sa richesse nutritionnelle, il renforce la vitalité et les défenses immunitaires de l’organisme. Le pollen possède également des ferments lactiques, des micro-organismes vivants qui ont une action remarquable sur le transit intestinal.

Choisir le pollen qui vous attire en première abord sans vous poser de question, regarder sa sphère d’application et demandez-vous si cela correspond à vos besoins. Si non, et dans tous les autres cas, commencer par choisir le pollen de ciste, un pollen généraliste avec une action protectrice et rééquilibrante sur la flore intestinale permettant efficacement de lutter contre la fatigue et de renforcer ses défenses naturelles. C’est aussi l ‘un des plus appréciés gustativement parlant. 

Commencer par 1 càc la première semaine le matin avec les fruits ou le jus de légumes. Puis passer à 1 càS. Bien insaliver et bien mastiquer avant d’avaler.

On le trouve généralement en boutique bio, au rayon congélation. Il est aussi possible de le commander directement sur internet www.pollenergie.fr  avec le code 38JS01. Il permet de bénéficier des frais de port offerts quel que soit le montant de la commande.

Image result for pollen frais aristée

methode BIG

  1. Congeler les bananes en morceaux à minima 4h avant. Si les bananes ont passées la nuit ou plus au réfrigérateur, les sortir 10-15 minutes avant de les utiliser.
  2. Sortir les myrtilles du congélateur, et peser la crème de coco.
  3. Ajouter les myrtilles et la crème de coco dans le bol du blender. Mixer.
  4. Ajouter ensuite les bananes congelées en morceaux. Mixer à nouveau.
  5. Verser la glace dans un ou deux bol(s).
  6. Décorer de crème de coco et de pollen frais.
  7. Déguster.

Recette | Glace d'été

🍦La glace de l’été 🍦 myrtilles + bananes + ________? Découvrez la marche à suivre complète ici ➡ http://bit.ly/GlaceMyrtille

Slået op af Regenerescence i Torsdag den 2. august 2018

Bon appetit

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me faire part de votre avis en laissant un commentaire ici, sur la page Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #pimpmegreen !

 


anglais

Who says raw vegan, also says yummy food!

Try this delicious blueberry banana ice cream recipe that will delight the little ones as well as the greatest gourmands, while bringing freshness in this hot summer weather!

The banana is very interesting for making fruity ice creams closer to creamy ice cream than sorbets.

  • 100 g frozen blueberries
  • 3 ripe bananas, frozen (430 g)
  • 80 g of coconut cream (from a can)

For decoration (optional):
1-2 tablespoons of coconut cream
1-2 cs of fresh pollen

method EN big

  1. Freeze the bananas in pieces at least 4 hours before. If bananas have been in the freezer overnight or more, take them out 10-15 minutes before using them.
  2. Remove the blueberries from the freezer, and weigh the coconut cream.
  3. Add the blueberries and coconut cream to the blender bowl. Mixer.
  4. Add the frozen bananas in pieces. Mix again.
  5. Pour the ice into one or two bowl (s).
  6. Decorate with coconut cream and fresh pollen.

Bon appetit

I would love to hear from you if you try the recipe, so feel free to leave a comment below, on Facebook or Instagram. And don’t forget to use the hashtag #pimpmegreen!

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.