cours de cuisine crue paris

[BONNIE&CLYDE DU CRU #2] Paris en hiver

Nous étions, Damien et moi-même, à Paris ce mois de décembre pour deux nouveaux ateliers de crusine à Volumes, l’espace Co-Working du 19ème. Après la belle réussite de l’édition de juin, il fallait assurer le renouveau !

cours de cuisine crue paris

cours de cuisine crue paris

cours de cuisine crue paris

photos Twinos

Introduction

« Lorsque j’ai entamé ma transition alimentaire, j’ai immédiatement été confronté, non seulement au scepticisme de mon entourage, mais à une catégorisation implicite de ma démarche : si je désirais manger végétal et sobre, alors nécessairement j’étais triste, ennuyeux, fade. Dès les premiers rassemblements familiaux, au premier Noël, au premier Réveillon, je me suis vu confronté de plein fouet à cette divergence. Mes proches se réjouissaient de déguster des mets que je ne savais plus cautionner et j’étais désemparé : entre l’envie de faire honneur et de partager les réjouissances d’un côté, et d’une autre part, mes convictions, étayées par la documentation et l’expérimentation, que ça ne me convenait plus, c’était le déchirement. Avec les années, le bien-être, l’efficacité, la santé que m’apporte l’alimentation vivante ont étayé ma confiance et les fondements de ma démarche sont désormais solides. Et en parallèle, l’expérience et l’apprentissage aidant, j’ai appris à ravir les plus fines gueules et à crusiner dans le jeu et la jouissance. Désormais, je tords le cou aux réputations d’austérité et de mal-vivant d’un coup de pâtisserie crue ou d’entremets savants… C’est dans l’optique de vous donner des éléments de base pour y parvenir, vous aussi, que Sarah, mon amoureuse, a élaboré les recettes de cet atelier « Menu de fêtes » : des assemblages sains mais carrément gourmands, une présentation raffinée, des associations de textures et saveurs dignes des plus grandes cuisines, pour enfin proposer une alternative véritablement gastronome aux recettes de fêtes conventionnelles que nos choix de vie nous ont fait refuser. Plongez dans notre « Menu de fêtes » et régalez-vous, régalez autour de vous, pour célébrer les moments forts de la vie sociale dans le plaisir tout autant que la santé ! Bon appétit… »

Damien

cours de cuisine crue paris

« J’ai participé à l’atelier « repas de fête » et je suis conquise. Sarah s’adapte aux situations, improvise comme à la maison en conditions réelles, et avec succès. Les produits utilisés sont de très bonne qualité gustative, ce qui donne un excellent résultat. Les recettes sont appétissantes, colorées et simples à reproduire. Sarah et Damien sont très complémentaires tout les 2 et leur atelier est très bien rythmé par leur 2 personnalités. Ambiance studieuse et conviviale à la fois ? »

Orane

photos Twinos
A cette occasion, les très chouettes photos nous ont été offertes par « Twinøs Lløyd Mc Fly » – merci de tout cœur !

« Les ateliers de Sarah et Damien rendent accessible l’alimentation crue. Je repars avec plus de connaissances, de très bonnes recettes simples et délicieuses et plus aucune appréhension à manger de la courge crue ?Quelle joie d’être en transition alimentaire ! J’aime la générosité et l’authenticité de Sarah et Damien. J’ai passé un très bon week-end et trépigne d’impatience en attendant les prochains ateliers en 2019. »

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.