Top 5 des plats que vous n’imaginiez pas manger cru

Lorsqu’on évoque l’alimentation végétale crue, ce qui peut venir à l’esprit des gens est « Ok, donc tu ne manges que de la salade et des carottes ?! » ou « donc, tu manges des limaces et des vers ? ». Détrompez-vous, l’alimentation vivante, vitalisante, végétale, variée et crue, est d’une abondance incroyable ! Elle est savoureuse, colorée, texturée, et il existe une infinie de recettes à réaliser !

Voici le top 5 des plats que la plupart des personnes n’imaginent pas manger cru !

1/ Des lasagnes

… de courgettes ! Et oui, il est possible d’utiliser de fines tranches de courgettes coupées à la mandoline pour remplacer les plaques de pâte, de réaliser une sauce tomate crue texturée pour remplacer la sauce tomate bolognaise, et d’accompagner tout cela d’un pesto aux herbes fraîches, d’une crème de cajou pour remplacer la béchamel et un crumesan pour remplacer le parmesan sur le dessus ! Un délice !

À découvrir :

Crumesan : recette // vidéo

2/ Des spaghettis

… de courgette ou de concombre, agrémentées d’une sauce crue de votre choix comme par exemple :

  • une sauce Alfrédo (traditionnellement faite avec de la crème, du beurre et du parmesan) à base de noix de cajou ;
  • une sauce verte à base d’herbes aromatiques ou un pesto ;
  • une sauce Ranch (traditionnellement faite avec de la mayonnaise, de la crème fraîche ou du yaourt, de la ciboulette, du persil et de l’aneth séché, de la poudre d’ail et d’oignon, du jus de citron, et des épices comme des graines de céleri, du paprika, de la moutarde) à base d’avocat pour la partie crémeuse, de jus de citron, d’ail, d’herbes fraîches et d’épices ;
  • une sauce crémeuse à base de sésame, de jus de citron, de moutarde et de curcuma.

À découvrir :

Pesto à l’ail des ours : recette // vidéo

Spaghettis de concombre et sauce tomate crue : recette // vidéo

Pad thaï cru : recette (photo ci-dessous) // vidéo

Pad thai cru

 

3/ Une soupe

… de patate douce crue ! Pour cela, passez à l’extracteur 4 carottes (280 g), 1 patate douce et 2 branches de céleri bio avec feuilles. Mixez au blender le jus obtenu avec 1 bel avocat (100-120 g de chair) et 1 morceau de poivron (35 g).

À découvrir : Soupe crue carotte-patate douce et légumes assaisonnés : vidéo

4/ Des ravioles

… de betterave ou de courge butternut.  On coupe à la mandoline de fines tranches de ces légumes d’automne-d’hiver que l’on fait ensuite mariner pour les attendrir. Pour une régularité de taille, on peut s’aider d’un emporte-pièce. Ces tranches remplacent la pâte à ravioles. On peut ensuite les fourrer d’une crème « frawmagère » de cajou aux herbes, d’un pesto d’olives noires, d’un pâté de graines de tournesol aux champignons, ou au sésame pour rappeler le goût du houmous, etc. Le tout sur une virgule de pesto d’herbes fraîches (persil et coriandre par exemple). Décorez de graines germées et de fleurs comestibles et le tour est joué !

À découvrir : Ravioles de betterave sans cuisson : vidéo (recette dans la description de la vidéo)

5/ Des lentilles, des radis, du brocoli, etc.

… germé(e)s ! Un délice comme base de salade parmi d’autres graines germées comme l’alfalfa et le fénugrec. Découvrez les bienfaits des graines germées ici.

À découvrir : Makis crus : vidéo (recette dans la description de la vidéo)

 

 

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour tester de nouvelles recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.